Déconstruction Réhabilitation

Cette catégorie se décompose en trois sous catégories :
1904 – Diagnostic en réutilisation-réhabilitation des ouvrages de bâtiment tous corps d’état
1208 – Etude de déconstruction d’ouvrages
1907 – Diagnostic portant sur la gestion des déchets issus de la déconstruction de bâtiments

La sous-catégorie 1904 correspond à ce qui est attendu en phase DIA de toute opération de réhabilitation :

  • l'établissement d'un état des lieux.
  • l'analyse technique des corps d'état suivants : structures, fluides et génie climatique, électricité, second œuvre, y compris leur conformité aux règlements techniques, sanitaires, de sécurité, de handicap, ...
  • l'établissement d'un rapport de synthèse, études de solutions, permettant au maître d'ouvrage d'en déduire la faisabilité de l'opération (technique, économique,...) et/ou finaliser le programme.

Nos références en réhabilitation de logements attestent de notre savoir-faire en la matière.

Concernant la sous catégorie 1208, STUDETECH est pleinement à même d'assurer l'ensemble des missions de maîtrise d'œuvre attachées aux travaux de démolition, par son expérience et ses méthodologies.

Enfin, concernant la sous catégorie 1907, dans le cadre de la réalisation de ses derniers chantiers, STUDETECH a mis l’accent sur les démarches environnementales d’une façon globale comme pour l’obtention de labels environnementaux à la demande des Maîtres d’Ouvrages.

Dans ce cadre et pour répondre notamment aux problématiques de chantier propre – notamment dans le cadre du label H&E qui implique un volet environnemental en cour de chantier – STUDETECH s’est impliqué dans les démarches de gestion du chantier pour obtenir les certifications de chantier propre et a élaboré une charte de chantier propre.

Concernant le diagnostic des déchets à proprement parler, STUDETECH s’appuie sur son réseau de partenaires.