Electricité : courants forts et courants faibles / SSI

Interventions sur l’électricité : courants forts et courants faibles / SSI

Pour vos installations et équipements électriques, il convient d’abord de distinguer :

  • Courants faibles : réseaux de communication (réseau informatique, téléphonie…), sonorisation, alarmes, système de sécurité incendie (SSI), détection d’intrusion, gestion technique de bâtiment (GTB), gestion technique centralisée (GTC)…
  • Courants forts : éclairages, raccordement et distribution électrique, prises de courant, installations de chauffage électrique, parafoudre… L’intensité (basse-tension, haute-tension, moyenne-tension) dépend de l’installation électrique (domestique, tertiaire…)

Nos compétences en génie électrique

L’ingénieur STUDETECH est à vos côtés pour tout ce qui a trait aux équipements électriques dans tous les types de bâtiments, d’infrastructures et de travaux publics.

Nous maîtrisons également la dimension réglementaire, les différentes normes en vigueur et les procédures de sécurité. En matière de système de sécurité incendie SSI, nous proposons aussi une prestation globale, de l’analyse des besoins jusqu’au dossier d’identité du SSI.

L’électricité a un impact majeur sur la performance énergétique et la sécurité du bâtiment. Il faut donc pouvoir s’appuyer sur un bureau d’études pour les études de conception des systèmes électriques.