Energie renouvelables

Énergies renouvelables : chaleur et électricité

Intégrer le critère environnemental pour la construction neuve ou la rénovation de bâtiments est désormais une obligation. En effet, le secteur du bâtiment représente une part très importante de la consommation d’énergie en France. En prime, le coût des énergies fossiles est toujours plus élevé.

L’utilisation de l’énergie renouvelable contribue fortement à la performance énergétique du bâtiment et à la protection de la planète. Les sources d’énergies renouvelables permettent notamment de produire de la chaleur et de l’électricité.

Notre bureau d’études techniques développe des procédés innovants pour faire des économies d’énergie.

L’énergie renouvelable pour produire électricité et chaleur

Les capteurs solaires thermiques ou photovoltaïques et les sondes géothermiques (en pieux ou verticales) sont des exemples de procédés efficaces.

Nous réalisons notamment les études de dimensionnement des réseaux de chaleur et des réseaux d’électricité en intégrant les énergies renouvelables. Notre objectif est de mettre notre expertise en ingénierie au service de projets énergétiques. Cela englobe donc l’énergie solaire, thermique, photovoltaïque, l’électricité éolienne, la géothermie ou encore l’utilisation du bois-énergie.

Nous proposons des solutions et des stratégies pour chaque bâtiment dans le respect des certifications et labellisations.